Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille au milieu des pins
Newsletter
30 août 2011

Total freestyle

Il y a 10 jours j'ai eu la chance de marier ma mère. Oui je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant, mais quel bonheur!

En même temps après 17 ans de relation commune il était temps...

Au programme, un petit mariage, juste la famille, apéro dînatoire dans le jardin, mais avec traiteur tout de même (un régal d'ailleur) et une consigne: pas de frais s'il vous plaît

Qu'a cela ne tienne, j'ai un énoooOrme coupon de chez toto en stock, sorte de viscose bleu canard, ne reste plus qu'à le transformer en robe.

L'idée était en fait, était de faire un top blousant avec une jupette afin de pouvoir remettre le haut avec un pantalon.

Quelques croquis plus tard, l'idée était là, un mètre pour les mensurations, une craie et zou on coupe le tout.

IMGP3614

Bon le résultat était moins blousant que ce que je voulait, mais le plus gros soucis, a été la longueur ou plutôt la "courteur" de la jupette. En effet, Charlotte ayant failli trépasser en faisant chuter mon miroir de plaint pied (je vous passe la vision d'horeur de ma chétive poulette écrasée par un miroir en morceau tout autour d'elle, heureusement beaucoup de peur mais pas de mal), difficile d'évaluer la longueur idéale. Rentre donc en action l'homme: qui me désigne SA longueur idéale.

C'est donc là que se situe mon erreur, c'est bien connu, l'homme n'est pas du tout objectif, si je lui avait dit: "et si j'ajoute des portes-jarretelles?" il aurait probablement été d'accord!

Le jour tant attendu je m'habille, et la le verdict de ma mère et ma soeur tombe: "Mais, c'est...... court...." trop court donc.

Impossible de me rendre à la mairie ainsi vêtue, je sort donc ma tenue de rechange et boude, déçue d'avoir raté mon ouvrage...

J'ai finalement porté la chose, en effet ce magnifique 20 août était un jour de canicule, je suis donc allée me changer dans la soirée, car l'ambiance générale était plus légère, adieu les costumes et autres chaussures, place au confort. Donc quand il fait 40° moins on est vêtu mieux on se porte!

voici donc la tenue importable mais portée quand même:

IMGP3607

IMGP3612IMGP3610IMGP3617

top et jupette patron maison - tissus from Toto

N'ayez pas peur de mon manque de kilos, pas d'anorexie à déplorer chez moi, seulement un métabolisme qui brûle tout et un Jules allaité qui a fini de me prendre les 2 seuls kilos qui recouvraient mes os (ma poitrine!!!). Je m'efforce depuis de me remplumer a coup de pâtes à la carbo, mac D. et autres repas hypercalorique, sans succès!

Pour ne pas finir sur cette parenthèse diététique, tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a au moins un à qui ma tenue a fait de l'effet:

P1030511

L'homme bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un peu court mais si canon!! j'adore!!!
M
Cette tenue est superbe, j'adoooore! Le détail de la fleur sur l'épaule, c'est extra! Ca aurait été trop dommage de ne pas la porter
I
Superbe! J'adore la forme, le rendu et la fleur! Je voudrais trop arriver à faire la même lol!
L
Hey popo! Tu as oublié de présiser a tes ptites lectrices que tu as fini, dans cette tenue, en leger etat d'ivresse, sans chaussure, chez une petite mamie qui sera bientot une future patiente... Sympa pour une premiere rencontre avec la nouvelle infirmiere !!!
A
J'adore la tenue!<br /> Tu vas pas nous mettre une photo portée pour qu'on juge la longueur!!<br /> Biz
Une aiguille au milieu des pins
Publicité
Archives
Publicité