photo 6

Je crois que j'ai besoin d'évènements pour coudre. Je n'ai rien cousu depuis les cartables de la rentrée, d'ailleurs je n'en ai montré qu'un sur deux je crois... Et il n'y a pas mieux qu'un carnaval pour se remettre en course!

Charlotte a maintenant 5 ans, mais c'est la première année que je dois lui trouver un costume pour carnaval, car à sa précédente école, les enfants étaient déguisés par les maîtresses sur un thème qui changeait chaque année. J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui faire un beau costume. Un comme je rêvait d'en faire depuis longtemps. Comme ceux que je croisait sur les blogs de talentueuses couturières.

J'avais dans la tête Peau d'Ane. J'ai alors jeté mon dévolu sur le livre d'Astrid le Provost, contes de fées intemporels. La robe couleur de lune était une évidence, et la peau d'ane également jusqu'à ce que je me retrouve devant le rouleau de fausse fourrure à 35€ le m.... la peau d'ane à alors rétrécie jusqu'à devenir une cape!

Le résultat est à la hauteur de mes attentes, et de celles de la princesse du jour:

IMGP0925

photo 1

photo 2

photo 2jpg

photo 2jpgt

 

La tenue est donc composée de plusieurs pièces:

1

2

Cape du petit chaperon rouge- Ipcf- taille 6ans- fausse fourrure mondial tissus, doublure polaire micro-fibre

3

4

5

7

Robe couleur de lune-Ipcf taille 6 ans-tissus en relief mondial tissus, dentelle, manches et jupon récup'

2jpg

IMGP0939

Couronne IPcf - périmètre 47 cm- fil métallique de la mercerie du coin, perles récup'

Le bon plan a été de faire les parties en voile avec des rideaux achetés au vide-grenier, même la dentelle faisait partie des rideaux! J'ai également chiné les perles qui proviennent d'un vieux collier. Ces économies compensent le prix du reste des tissus, car je ne comptais pas non plus mettre 100€ dans un costume!

J'ai oublié de photographier le jupon en tulle qui est sous la jupe, il est censé donner un peu de volume à la jupe, mais le tissus que j'ai choisit a un tombé très lourd, l'effet "gonflant" est donc minime; mais pour ma fille le jupon était tout aussi magique que le reste de la tenue!

La couronne est vraiment une superbe idée, pas vraiment compliquée à faire, une petite soirée devant la télé m'a suffit. Elle est très solide et fait vraiment de l'effet! Elle a très bien tenue avec quelques barrettes à cheveux.

 

photo 12

photo 13

photo 14

photo(1)