Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille au milieu des pins
Newsletter
15 janvier 2011

Tout à fait moi...

Je devrai avoir honte de montrer ça, mais comme j'ai quelques circonstances atténuantes...

Pour commencer, j'ai un gros défaut, je suis une pro de la dernière minute, rien d'étonnant donc que je me sois lancée 2 jours avant le réveillon pour coudre une robe à choupette. Histoire de compliquer les choses j'ai décidé de faire le patron moi même à partir d'une chemise de la demoiselle, qui plus est avec une patte de boutonnage alors que je n'en ai jamais réalisé de ma vie! Et avec des plis creux histoire de corser un peu le tout, c'était pas un défi ça?????? (du grand n'importe quoi en fait)

Pour le résultat (car j'en suis venue à bout avant le jour J), et bien j'en suis plutôt satisfaite (enfin en partie).
Au niveau du gros œuvre,la coupe est celle que je recherchais, les pièces s'assemblaient plutôt bien, mais pour les finitions, je peux revenir au 2ème tour! Les surpiqures ne sont pas droites, j'ai du faire un empiècement sur l'empiècement dos que j'ai coupé pensant que c'était l'empiècement devant ....  vous me suivez là??? les plis ne sont pas symétriques et la patte est un peu excentrée car j'ai coupé en plein milieu.
Ajoutez à cela que j'ai passé la robe à la machine, du coup le tissus bouloche, les photos faites avec un cintre trop grand et une lumière pas top...

Bref tout ça n'est ni fait ni à faire mais me servira de base pour une prochaine robe, tout n'est pas perdu!

Trève de blablas, admirez le travail de celle qui fait tout à l'arrache:

IMGP1495
IMGP1491
IMGP1498
IMGP1490
Robe patron maison - lainage fin beige cousette - boutons diffus' laine tissus

Voilà ce que ça donne en action:

IMGP1370IMGP1382IMGP1384

IMGP1386

"wistitiiiiiiiiiiii"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce que vous êtes mimiii<br /> Bizz
T
comment vous êtes trop belles!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Quoi tu as osé faire porter ça à ta propre fille ! Qelle honte ! Je déconnnnne bien sur...Je te rassure, toutes ces pseudos "erreurs" ne se voient pas...elle est très jolie...et les photos trop mimis !!!<br /> <br /> bisous d'une nulle en coûture !<br /> christelle
S
oh le résultat porté est vraiment très joli !<br /> Très beau patron maison :)))
M
Vous êtes belles toutes les deux sur la dernière photo!!
Une aiguille au milieu des pins
Publicité
Archives
Publicité