J'ai deux livres japonais en ma possession, au milieu de ces jolis patrons un petit manteau m'avait tapé dans l'oeil. J'ai coupé les pièces il y a au moins un an, et allez savoir pourquoi (mon don pour la procrastination peut-être), je n'y avait pas retouché depuis. Ma fille ne grossissant pas mais s'allongeant à vu d'oeil, je me suis dit qu'il était temps d'assembler tout ça pour cet hiver. J'en ai profité pour corser un peu la chose et tripler le manteau, ce qui ne fus pas chose aisée...

Le résultat le voilà:

1manteau W du livre 279 des japan couture addicts- coton épais noir du marché st michel de bordeaux, doublure noire à pois et triplure polaire le tout from TOto. Boutons vintages

2Taille 100 (si je me rapelle bien), seule modification, la ceinture s'est transformée en noeud dans le dos

3Sur le "ramequin" (il y a qualques semaine "rhooooo maman j'en ai marre de toujours devoir faire le ramequin!!!!")

4"Un, deux, trois, SOLEIL!" (technique magique pour prendre le ramequin de dos)

 

Alors voilà, j'avoue, il n'est pas repassé; mais quand même, l'ajout de ces deux épaisseurs, ça ne m'a pas aidé à faire des finitions correctes, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce boulot mal fini. En plus il est noir, tout noir, et même si j'aime bien ça sur ma pomponette, quelques fioritures auraient étés les bienvenues. Mais j'adore cette coupe de trench, alors une version printanière ça serai pas mal, surtout que j'y aurait bien ajouté du passepoil, il y aura donc un n°2, c'est sûr!!!

 


Pour me consoler j'ai réussi à coudre autre chose (oui vous pouvez applaudir derrière votre écran), une valeur sûre: la blouse en liberty!!!

Il fallait que j'assouvisse mon envie de passepoil (mode bloggosphérique oblige), je me suis mise à la recherche d'un patron de blouse à manches longues avec empiècement dans mes patrons. J'ai trouvé mon bonheur chez burda; une robe en fait, raccourcie pour l'occasion; n'ayant toujours pas pris de cours d'explication burdesques, j'ai perdu beauuuuuuucoup de temps à essayer de suivre les consignes, et puis finalement j'ai suivit mon petit instinct de couturière occasionnelle et j'ai fini par y arriver!!!!

 

5Il s'agit donc de la robe 141 du burda d'aout 2009 (toujours le même)

6

Liberty mitsy, passepoil et empiècement doré le tout de chez Cousette

7

8Boutons vintages - vous allez en voir pas mal, j'ai été l'héritèière d'un stock de bouttons de la tante de ma tante, je ne la connaissait pas, mais je saurait utiliser ce trésor à bon escient vous pouvez me croire!

9

10

 

11

 

12Youpiiiii le ramequin coopère!!! Enfin presque...

 

Pour changer un peu, je vous fait prendre un peu l'air:

13Petite balade à Bayonne Dimanche, avec temps de folie, on avait trop chaud, le manteau est resté dans la voiture...

14Vous avez vu mon mini harry potter??? Il aurait bien besoin d'un coup de bagette magique pour s'assagir un peu, vivement qu'il rentre à Poudlard en septembre, ça va lui faire du bien!!

15

16Alors là, je n'en reviens pas moi même, ma fille Pierette Richard (du même nom que ça mère) tient sur un skate! (à l'arrêt vous emballez pas trop..) son frère a du lui balancer un sort ou un truc dans le genre...

L'avantage dans la région, c'est que le beau temps ne s'installe jamais bien longtemps, alors cet aprem, après une matinée arrosée, on a pu aller à la chasse aux oeufs, du coup le manteau était indispensable!!!

17

18

Bonne indigestion!!