Quand on a pas beaucoup de temps pour coudre, il faut saisir la moindre occasion qui se présente pour couper dans un joli morceau de liberty.

Alors pour les un an d'une joli puce, j'ai ressorti le bon vieux livre des intemporels pour bébés, et je lui ai cousu la tunique à encolure ronde avec son joli col claudine. J'avais trouvé un joli gilet camel pendant les soldes qui se mariait très bien avec le liberty poppy and daisy bleu.

IMGP9488Brassière à col rond des IPBB 12 mois rallongée - liberty poppy and daisy bleu de chez cousette, passepoil bleu maison

 

IMGP9494

IMGP9495

IMGP9499Entièrement boutonnée à l'arrière avec des boutons camel vintage

 

IMGP9501

IMGP9482Gilet tex de chez carrefour 18 mois (avec un joli noeud au col caché sur la photo)

 

La taille est impeccable,  j'avais quelques mm de trop au milieu du devant, j'ai fait un mini pli creux qui n'est pas trop moche, j'ai passepoilé le col (mon envie de passepoil est calmée pour le moment) et ajouté une petite fioriture en bas de la blouse. Mais le col rebique parfois un peu, mon entoilage est peu être trop épais, je ne sais pas... En tout cas la maman était ravie, et moi aussi!!!

En temps qu'éternelle insatisfaite, je regrtte de ne pas avoir complété cet ensemble avec un bloomer, un pantalon, un bandeau ou un autre petit accessoire, mais comme d'hab, je n'ai pas réussi à trouver le temps nécessaire... Une prochaine fois !

 Edit: j'ai le droit de vous présenter tout ça sur le plus mignon des ramequins:

IMGP9509

IMGP9524

Elle est pas trop mignone cette poupée???

IMGP9502