Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille au milieu des pins
Newsletter
1 septembre 2013

Rentrée des classes = rentrée couture!!!

Je n'ose même pas regarder de quand date mon denier message... Mais bon on a déménagé, défait tous les cartons, apprivoisé notre nouvelle maison, passé un été à vitesse grand V et nous voilà le 1er septembre.

 


Pour  la première rentrée de Charlotte, je lui avait fait son cartable, Alors pour la rentrée de Jules hors de question d'acheter un cartable Cars ou buzz l'éclair!!!

Surtout qu'aujourd'hui il fallait rendre sa copie pour le défi couture des sérial défieuses, alors cap d'être la première de la classe???

Je me suis inspirée d'un cartable vu sur pinterest, j'ai complètement flashé sur le concept, un cartable-éléphant. J'aurais tendance à oublier que les enfants n'ont pas forcement les mêmes goûts que les adultes... Alors j'ai trouvé le compromis idéal, des couleurs sobres, mais avec un animal, je suis sûre qu'il aurait préféré une voiture ou un tracteur mais les animaux pour un petit grand garçon de bientot 3 ans c'est quand même une valeur sûre!

Je me suis inspirée du cartable des IPBB pour commencer puis j'ai trouvé un superbe cartable réalisé par la talentueuse l'Abri Colle, son tuto m'a beaucoup aidé, surtout pour les dimensions qui sont idéales pour l'entrée en maternelle.

Un peu de brainstorming, quelques croquis...

 

Et voilà le résultat:

Petite revue en détails

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 

photo 4

photo 5

Pour les fournitures, le simili gris, la sangle les yeux proviennent du magasin de tissus pas loin de chez moi (planète déco à coté de Bayonne), la doublure étoilée vient de chez cousette

Le plus dur à été de trouver comment attacher la tête d'éléphant sur le cartable, j'ai finalement opté pour un rabat fix' sur le rabat du cartable, je ne sais pas si c'est très clair...

Comme pour charlotte j'ai vite bidouillé un pochon pour mettre du linge de rechange, parce les accidents, et bien il y en a souvent!

Mon petit mec est ravi

photo 1

photo 2

Et moi aussi!

Maintenant il me reste la journée pour finir le cartable de Charlotte qui voulait un grand cartable, de préférence rose, le cahier des charges est rempli, et pour elle ce sera un cartable-papillon simili et liberty tant qu'à faire, alors à ce soir ou demain pour le résultat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génialissime ce cartable !!!! planéte Déco ? Une aiguille au milieu des Pins? mais tu es des Landes.... moi aussi *_* #StPaulLesDax #famillesurBayonne
C
Vraiment gèniall l elephanteau !...
T
Il est vraiment beau ce cartable. Tu es une super maman. J'ai 3 ans pour m'entraîner en couture mais je doute d'arriver a ton niveau !!!! Bravo
C
absolument extra, bravo !
M
C'est chou comme tout!
Une aiguille au milieu des pins
Publicité
Archives
Publicité