Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille au milieu des pins
Newsletter
1 mars 2012

un rayon de soleil et on rêve de printemps!

Je rame toujours autant, mais j'ai quand même réussi à coudre une petite tenue pour charlotte, parce qu'elle pousse a une vitesse ...

Il fallait en urgence que je coupe dans ce magnifiiiiique liberty Fitzgérald de chez cousette, et que je trouve une tenue toutes saisons. Alors quoi de mieux qu'une jolie jupette à volants, avec un collant pour l'instant et des nues pieds dès qu'il fera bon.

Grâce à elle j'ai enfin étrenné ma surjeteuse, au bout d'un an il était temps. et maintenant je suis à croc!

Pour accompagner la jupette, une petite blouse noire. Je suis partie de la tunique boutonnée des intemporels pour enfants, j'avais envie d'une sorte de gros noeud (je sais je suis hyper originale sur ce coup là) mais j'ai franchement mis du temps à obtenir  ce que je voulais. surtout que j'ai pris la taille 4 ans  et que j'y ai ajouté des marges de couture alors qu'il ne fallait pas! comme c'était trop grand, (citronille ne taille pas étroit c'est bien connu) j'ai fais des fronces au dos avec un gros élastique (j'ai oublié de prendre ce détail en photo), j'ai ajouté des petits plis aux manches, et voilà.

IMGP5518IMGP5522IMGP5537IMGP5532IMGP5534

Jupette en liberty Fitzgérald de chez cousette - blouse Ipe bidouillée popeline noire de jenesaisplusoù


restait le plus dur, prendre la mannequin en photo:

IMGP5542IMGP5548IMGP5551IMGP5554

Après quelques négociations j'ai quand même réussi à quelque chose:

IMGP5579IMGP5586IMGP5587IMGP5588


Ahhhhh c'est mieux comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette tenue pour le noir, pour le liberty, pour les volants de la jupette. <br /> <br /> Et plus que tout j'adore la blouse avec son gros noeud, une idée qui fait toute son originalité et qui la rend très, très tendance.
E
quel talent !!!
R
ce coordonné est splendide !! digne d'une revue de mode pour enfant !! bravo a la couturiere et au modele !
3
J'adore la petite jupette et ce liberty,qu'est ce qu'il est beau !
M
Ce qu'elle est jolie ta fille!!! Et coquine avec ça car il faut que tu lui cours après pour prendre des photos! très jolies cousettes en tout cas!
Une aiguille au milieu des pins
Publicité
Archives
Publicité