Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille au milieu des pins
Newsletter
14 janvier 2012

Canard à la moutarde

Depuis le temps que je devais m'y mettre, j'habille enfin ma puce.

Parce que mine de rien ça grandit vite ces petites bêtes! Et je ne vais pas m'étonner si elle est malade avec tous les courants d'air qui s'engouffrent entre ses chaussettes et ses pantalons...

Voici donc un petit ensemble d'hiver, avec des couleurs qui me faisaient envie depuis longtemps

Pour les modèles:

              - le short M du livre 279 des JCA, réalisé en 2 ans car Charlotte a la taille trèèèèès fine. modèle déjà réalisé ici et là (ah ben non celui là je ne l'ai jamais montré...), le patron était déjà prêt, un régal à coudre. Réalisé dans un coupon de velours moutarde dégoté au poids chez toto je crois

             - une blouse patron maison, basée sur un modèle issu du commerce qui me plaisait bien, j'ai donc bidouillé pour retrouver la coupe. Je ne suis pas mécontente du résultat, mais heureusement que les manches ballons sont à la mode, parce que je suis incapable de réaliser des manches qui s'adaptent aux emmanchure... si vous avez des tuyaux, je suis preneuse! Pour le tissu, j'ai réutiliser celui de la tenue total freestyle (à croire que ce beau coupon ne mérite rien d'autre que mes impro de patrons maison...) je ne sais pas quelle est sa composition, mais le tombé est équivalent à de la soie en plus épais, et ça me plaît bien!

Voilà donc le résultat:

IMGP5249IMGP5282IMGP5287IMGP5280IMGP5281

Et voilà la tenue sur ma poupée

 

IMGP5293IMGP5290IMGP5303

Ne croyez pas que les séances photo se font avec une facilité déconcertante, j'ai d'abord couru 5 fois autour de la table après une petite fille qui avait les fesses à l'air, j'ai ensuite du marchander pour qu'elle tolère d'être prise en photo, et j'ai aussi eu droit à ça:

IMGP5298IMGP5296IMGP5302

J'ai quand même obtenu de jolies poses pour voir le petit accessoire qui termine la tenue:

IMGP5310IMGP5316IMGP5318

Headband homemade d'après ce tuto en jersey moutarde du marché st michel de bordeaux

 

 Il me reste plus qu'à remettre ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Pauline, j'ai eu des problèmes avec ma boite mail et du coup je ne peux plus communiquer avec vous je viens donc d'écrire ma nouvelle adresse !<br /> <br /> Bonnes vacances à vous<br /> <br /> Patricia
H
L'ensemble est vraiment très réussi. J'adore ce jaune moutarde!!<br /> <br /> Bravo =)
M
bonjour à vous et votre petite famille<br /> <br /> je voulais savoir si par hasard vous vendiez sur votre site ces petites merveilles?<br /> <br /> le short moutarde par exemple? sinon je n'ai plus qu'à me lancer mais là c'est pas gagné je ne sais que tricoter<br /> <br /> ce short est il faisable par une débutante à votre avis?<br /> <br /> je l'adore bravo, bravo à vous et encore merci de nous régaler !!!!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais vraiment réaliser ce bloomer magnifique, vous m'avez donné envie !!!<br /> <br /> Combien de métrage sont nécessaire pour la taille 3 ans svp ??<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Marion
C
j'adore c'est super!!
Une aiguille au milieu des pins
Publicité
Archives
Publicité