Edit du 14: Comme je suis feignante, j'utilise mon post de la rentrée pour le défi 13!

La première rentrée, ça c'est fait!

Comme prévu, finger in the nose, limite si elle nous a dit au revoir...

Elle a quand même pleuré... à 11h30 quand je suis venue la chercher, parce qu'elle voulait manger à la cantine!!!

Du coup vite vite à 13h30 retour à l'école -rebelote elle m'a complètement zappé- un pipi sur les mini toilettes et zou à la sieste. Ce soir on est parties les dernières, elle voulait jouer avec les légo géants, j'ai cru qu'on allait dormir là-bas!

Il faut quand m^me dire qu'elle était pas trop dépaysée vu qu'elle doit connaître un bon 1/3 de la classe (vie en communauté de pompiers oblige, on doit remplir la moitié de l'école de biscarrosse plage).

Euhhh...Sinon je devais pas vous montrer son cartable moi????

IMGP3782

Réalisé en sky noir et doublé avec un tissus récupéré d'une vielle robe à moi, à fleurs et avec un noeud histoire de féminiser la chose. Le patron de base est celui des intemporels pour enfants, ajusté à ma mini puce.

IMGP3808IMGP3803IMGP3797

IMGP3791IMGP3805

IMGP3792

Mon grand regret, c'est de m'y être prise au dernier moment -comme d'hab-, du coup je n'avait pas assez de gerflex pour le doubler et le rendre rigide; seul le fond est doublé. La prochaine fois je serai plus prévoyante!

Pour la fermeture, j'ai utilisé deux pressions récupérées sur un sac gentilment donné pour l'occasion par une copine (merci Christelle!) comme ça Charlotte peut ouvrir et fermer son cartable facilement. (méthode déjà validée ici)

A au fait j'ai aussi fait une pochette pour mettre un peu de change au cas où il y ait un petit accident...

IMGP3816

 

Et pour vous la rentrée ça c'est bien passé?