Presque qu'un mois sans donner signe de couture, ça passe vite!

Avril est passé à une vitesse folle et en mai comme je fais ce qu'il me plaît, et bien je ne fais pas grand chose...

Bon un tout petit quelque chose tout de même, mais pas pour moi, pour offrir.

Moi qui pensait pouvoir faire la garde robe d'été de ma puce et me bidouiller une ou deux robes ou blouses, pour le moment c'est complètement raté. Et avec les petits bouts qui vont bientôt naître autour de moi, je ne suis pas sûre que les prochaines coutures seront pour ici; enfin l'essentiel c'est de se faire plaisir!

Donc revenons à nos moutons, de la couture pour adulte au menu du jou. j'ai retrouvé un numéro de burda de 2009 -du mois d'aout pour être précise- et j'en ai sorti la blouse de la couverture, la n°117

000001789717

Bien sûr ma version n'est pas aussi classe, il faut dire que le tissus choisit n'est pas aussi souple que de la soie ou de la mousseline, les photos vont parler d'elles-même:

IMGP2747

IMGP2750

Et pour ne pas s'envoler, une ceinture réversible d'après le tuto d'une célébrissime blogueuse, j'ai nommé  Mme mes petits rien...

IMGP2755

IMGP2759

 

Pas de surprises pour les tissus, je puise toujours dans mon stock, je n'ai toujours pas achevé mon mètre de liberty mauvey taupe, et pour la blouse un coupon toto.

Pas de photos de tout ça porté, j'ai travaillé dans l'urgence comme d'hab, j'ai cousu une taille 34 sans marges de coutures pour la blouse et j'ai peur que ce ne soit encore un peu grand pour l'intéréssée... J'attend son compte rendu après essayage!